Skip to main content
Sport en entreprise

Encourager le sport en entreprise

By 15 novembre 2020No Comments
sport en entreprise-télétravail-swissball

Je souhaite ici vous relayer un article écrit par Victor Goury-Laffont, article que vous retrouverez en cliquant sur le lien suivant :

👉 https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/faut-il-encourager-la-pratique-du-sport-en-entreprise-7800921596 👈

Faut-il encourager la pratique du sport en entreprise ?

À l’unanimité, le Sénat a validé une série de dispositions pour encourager le sport au sein des entreprises.

Mise à disposition d’équipement, financement de prestations : en ce jeudi 12 novembre, le Sénat, soutenu par le gouvernement, a validé un nouveau dispositif pour favoriser l’exercice sportif dans les entreprises.

Le fruit d’un long processus : jusqu’en octobre 2020, permettre à ses employés d’effectuer une activité sportive au sein de l’entreprise était considéré comme un avantage en nature, ce qui pouvait donc entraîner d’éventuelles sanctions à l’encontre de l’employeur.

La tendance est désormais inversée, alors que plusieurs études soulignent les bienfaits d’une activité physique régulière pour les salariés. Un rapport du gouvernement québécois note par exemple que l’activité physique des salariés permet de réduire l’absentéisme et augmenter de 9% en moyenne la productivité.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) relève de son côté que l’activité physique en milieu professionnel peut réduire significativement le nombre d’arrêts maladies. L’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité (ONAPS) estime que cela peut aussi réduire de 40% le nombre d’accidents du travail. 

Une exonération de cotisations sociales

Avec ce vote du Sénat, les avantages versés par les employeurs à leurs salariés au titre du sport seront exonérés de cotisations sociales. Pour l’ancien ministre du Sport et actuel président du groupe PS au Sénat, Patrick Kanner, « il s’agit d’un bon accord », et « la pratique du sport doit être encouragée partout ».

Thibault

Author Thibault

More posts by Thibault

Leave a Reply

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

LINKEDIN
Follow by Email